référencement naturel

Qu’est-ce que le référencement naturel en [2022] ?

La composante visibilité est très importante dans la stratégie d’un site web. Pour attirer des visiteurs sur votre site internet, plusieurs canaux existent, appelés référencement naturel

Savez-vous pourquoi les gens trouvent votre site web plus ou moins facilement sur les moteurs de recherches comme Google ? Vous êtes-vous demandé comment rentabiliser son site internet ? Voilà autant de questions que nous nous posons pour que notre site soit en première page.


Le référencement naturel

Pour le référencement naturel : l’importance de choisir les bons mots clés.
Les rédacteurs de contenu doivent respecter les règles de syntaxe, fournir des informations utiles et de qualité, et s’assurer que leur rédaction contient un nombre de mots suffisant.
(consulter notre article apprendre le SEO)

Pour toucher une cible précise et lui faire connaître votre offre, vous devez déterminer juste avant l’écriture du premier mot : Quelle forme utiliser : structure du texte, ton de voix utilisé, qualité de la mise en page.

Densité de traitement des sujets : des coureurs débutants, confirmé ou professionnel n’auront pas besoin des mêmes informations de traitement pour le même sujet. Soyez unique !


Comment optimiser vos contenus grâce au champ lexical et au SEO ?

N’optimisez pas tous les mots/expressions clés d’un texte sur la même page.

Créez le texte de la page « À propos » du site du garage, où ces différents métiers seront abordés, mais concentrez-vous uniquement sur des mots-clés comme « Nantes Cars » ou « Nantes garages ».

  • Le mot-clé ou la phrase que vous avez choisie doit apparaître dans :
  • le titre de votre article ;
  • Dans les en-têtes de paragraphes,
  • Dans le contenu de l’article,
  • gras, italique ou souligné avec une densité totale de 1% à 5% du total des mots de l’article.
  • Dans l’URL, dans la balise Alt de votre image.
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Faites de votre texte des titres de paragraphe clairs et convaincants.

Pourquoi la « longue traîne » est-elle pertinente en matière de référencement naturel ?

La longue traîne est idéale pour un placement de contenu précis. Par exemple, il est particulièrement efficace de renforcer son référencement autour d’un mot-clé précis.

En multipliant vos placements SEO longue traîne, vous maximisez vos chances de générer du trafic et de booster d’autres contenus qui utilisent des mots-clés similaires.

Les combinaisons de mots qui ne créent pas de sens ou qui ne sont jamais requises dans une requête suscitent peu d’intérêt car il y a de fortes chances que le contenu ne génère pas ou très peu de retour.

La longue traîne est particulièrement efficace lorsque l’on travaille pour répondre à plus de questions, mais aussi pour créer un cocon sémantique avancé afin que tous vos visiteurs puissent trouver des réponses à leurs questions.