old-retro-antique-vintage-163194.jpeg

Télécharger gratuitement des images en 2022

Vous souhaitez télécharger gratuitement des images ? Si une image vaut mille mots, avoir un bon site Web de photos est crucial pour tout marketing numérique.

Stimulez l’engagement, Égayez les blogs ou les publications sur les réseaux sociaux, Marquez votre entreprise.

Mais les spécialistes du marketing doivent veiller à ne pas enfreindre le droit d’auteur de quiconque. Respectez toujours la publicité et les droits d’autrui. Sinon, vous prenez de sérieux risques, comme de lourdes amendes et même la destruction de votre site.

Télécharger gratuitement des images libres de droit

Un bon moyen d’éviter cela est d’utiliser des photos gratuites. Le site photo qui héberge des photos et des images de photographes les a mises à la disposition de tous.

C’est pourquoi nous avons rassemblé une collection de ressources et de sites Web gratuits que vous pouvez utiliser pour développer votre marque.

Bonus : Obtenez une feuille de triche d’image sociale de taille toujours à jour. La ressource gratuite comprend des tailles pour chaque type d’image sur chacun des principaux réseaux.

25 ressources photo gratuites

Chacun des sites d’images répertoriés ci-dessous appartient à Commons. Cela signifie que vous pouvez les utiliser sans avoir à vous soucier d’être poursuivi en justice. Téléchargez des images libres de droits en 2022 !

1. Unsplash

Étoiles dans l'espace
Source: Unsplash

Pour télécharger des images libre de droit en 2019 Unsplash est une fantastique ressource en photos libre de droits qui contient plus de 850 000 images haute résolution. Chaque photo provient de la talentueuse communauté de photographes et de créateurs de médias du site.

En outre, les images sont sans doute meilleures que tout service photo payant que vous trouverez. Avec des entreprises telles que Squarespace, Invision et Medium en tirant parti de leurs photos gratuites, vous serez en bonne compagnie.

2. Gratisographie

Gratisography est l’un des sites les plus intéressants sur le Web. Photos gratuites de style original par le photographe Ryan McGuire, qui capture tout, des personnes au visage étrange aux chats aériens.

chats sautant
Source: Gratisography

Toutes les photos sont gratuites et en haute résolution.
Vous pouvez les utiliser n’importe quand, n’importe où. Les photos sont classées par catégories : animaux, nature, objets, personnes, villes et actualités ajoutées chaque semaine, que :

McGuire partage sur Twitter et Facebook .

3. IM gratuit

IM Free est « une collection de ressources Web gratuites, toutes à usage commercial ».
Les photos gratuites sont organisées par catégories, telles que la technologie, l’éducation et la nature.

Mais les photos d’archives ne sont pas quelque chose que vous trouverez sur le site Web. Il existe de nombreux modèles, icônes et créateurs de boutons gratuits.

4. Pixabay

Pixabay propose près d’un demi-million d’images et de vidéos à usage personnel et commercial. Toutes les images sur le site sont sans droit d’auteur et sont protégées par la licence Creative Commons Zéro, ce qui signifie qu’elles peuvent être modifiées et utilisées commercialement en ligne et sur papier.

5. Pexels

Deux femmes assises sur un stand dans un restaurant
Source: Pexels

Pexels est un autre site Web fantastique proposant des milliers de photos gratuites provenant d’une communauté de et de créations numériques. Le site Web regroupe également des d’autres sites Web, tels que Gratisography, Légers visuels et afin de vous offrir des photos de la plus haute qualité qui soit.

6. Burst par Shopify

Randonneurs escaladant une paroi rocheuse glacée
Source: Burst

Pour aborder la question de la diversité dans la communication et le marketing, Shopify a organisé des séances photo internes pour créer des images de haute qualité de la diversité ethnique et de genre d’un groupe local de travail. Cette collection est actuellement gratuite pour un usage personnel et commercial sur le nouveau site Web de photos Burst.

Anecdote : Hootsuite a également créé une collection spéciale de photos d’archives en collaboration avec Burst.

7. Picjumbo

Avec plus de 5 millions de téléchargements depuis sa sortie en 2013, Picjumbo est une ressource gratuite populaire pour les images de médias sociaux.

8. Morguefile

Créé en 1996, Morguefile est certainement l’un des plus anciens sites de photos gratuites de cette liste. Afin de télécharger des images libres de droits en 2019, bien qu’elles puissent être utilisées librement, le site Web exige que les propriétaires des photos soient attribués. VS’ est une excellente ressource pour les images de médias sociaux gratuites qui peuvent être utilisées comme arrière-plan pour les graphiques de texte.

9. Reshot

Reshot propose « le plus grand catalogue de photos gratuites de haute qualité que vous ne trouverez nulle part ailleurs.
Ils s’approvisionnent en images auprès d’une communauté de personnes très talentueuses avec lesquelles ils se sont associés pour fournir les meilleures images d’arrière-plan pour n’importe quel site Web.
Vous pouvez même télécharger des packs photo thématiques comme « Lifestyle » et « Daily Technology ».

Bonus : Obtenez une feuille de triche sur la taille de l’image sociale toujours à jour. La ressource gratuite comprend des tailles pour chaque type d’image sur chacun des principaux réseaux. Téléchargez des astuces gratuites maintenant!

10. Stockvault

Télécharger gratuitement des images libre de droits
Source: Stockvault

Stockvault héberge plus de 35 000 images, graphiques et images libres de droits de photographes, designers et étudiants du monde entier. Tant que vous êtes sur l’onglet « Photos gratuites » et non sur l’onglet « Photos Premium », vous avez accès à une bibliothèque de photos à utiliser sur les réseaux sociaux.

11. espace négatif

Fusée décoller
Source: espace négatif

Ce site ajoute chaque semaine de nouvelles photos CC0 gratuites. Ces images sont consultables par catégorie, emplacement et couleur. Suivez Negative sur Facebook , Twitter et Instagram pour des mises à jour sur l’ajout d’images.

12. Kaboompics

KaboomPics fournit des images gratuites de haute qualité pour un usage personnel et commercial. Les images que vous trouverez sont lumineuses, modernes et esthétiques. Et chacun est livré avec une palette de couleurs utile pour que vous puissiez planifier vos images en conséquence.

13. FancyCrave

Moine, lunettes soleil
Source: FancyCrave

L’objectif de FancyCrave est de fournir « des visuels inspirés par les émotions pour raconter une histoire ».
Ce site spécialisé dans la photographie de voyage propose un site facile à naviguer qui publie deux nouvelles images de photographes professionnels.
Lorsque vous recherchez des photos gratuites en ligne, la nature colorée et colorée des photos FancyCrave est particulièrement accrocheuse, ce qui peut rendre vos publications sociales attrayantes et partageables.

14. RawPixel

RawPixel possède la plus vaste collection d’images. La ressource en ligne tente de changer le visage de la photographie de stock et a lancé le projet : (un) visage mondial dans le but ultime de photographier des personnes de tous les pays du monde.

En plus de cette excellente initiative, RawPixel propose une dynamique d’image de stock gratuite qui s’adaptera à coup sûr à votre campagne.

15. FoodiesFeed

Regardant vers le bas sur une table pleine de nourriture
Source: FoodiesFeed

FoodiesFeed est une excellente ressource pour tous vos besoins en photographie culinaire. Ils cherchent à « rendre l’espace en ligne lié à l’alimentation plus beau et à se débarrasser de tout le vilain stock stérile que les gens continuent d’utiliser ».
Et ils le font très bien si nous le faisons nous-mêmes.

16. StockSnap

StockSnap est un favori de nombreux spécialistes du marketing numérique et social – et pour une raison. Vous pouvez rechercher une collection impressionnante par date, tendance, nombre de vues ou mot-clé de téléchargement.

17. Freestocks

Freestocks est une autre excellente ressource pour des photos gratuites.
La différence entre Freestocks et certains des autres sur cette liste est que ce site tire ses images de trois photographes qui créent des photographies d’archives pendant leur temps libre. Bien que leur équipe soit de taille modeste, leurs photos sont de grande qualité et conviennent à de nombreuses utilisations.

18. Splitshire

Le concepteur Web Daniel Nanescu a créé Splitshire comme une image et une vidéo étonnantes et faciles à parcourir. Ils sont classés en catégories utiles comme « abstrait », mort » et « tech ».
L’image de Nanescu, qui vivait autrefois « dur, bien développé », est désormais utilisée dans les livres, les magazines et sur les sites Web.
comme le Huffington Post et CNN.

19. vie de Pix

jambes qui pendent sur une falaise donnant sur une rivière
Source: La vie de Pix

Life of Pix est une collection d’images haute résolution gratuites, fournies au domaine public par une agence de publicité montréalaise. Aucune restriction de droit d’auteur, de belles photos sont utilisées à des fins personnelles et commerciales. Si vous avez besoin de séquences variées sur les réseaux sociaux, leur site sœur Life of propose des vidéos, des clips et des boucles libres de droits que vous pouvez utiliser comme bon vous semble.

20. Picographie

homme debout dans un paysage vallonné
Source: Picographie

La picographie est une autre excellente ressource pour les photographies haute résolution. Son interface de recherche intuitive facilite également énormément la recherche par les spécialistes du marketing.

21. Stock de MMT

MMT Stock contient une multitude de photos haute résolution pour tous vos besoins en marketing. Jeffrey Betts, photographe, cherche à partager son amour de la photographie avec le monde entier. Le site est mis à jour chaque semaine. Télécharger gratuitement des images spectaculaires.

22. Jay Mantri

vue aérienne d'un bateau de pêche dans l'océan
Source: Jay Mantri

Les photos de Jay Mantri sont recadrées à tout ce qui est idéal pour le défilement de texte volumineux. Si vous avez besoin d’une image rapide pour votre contenu ou votre publication, nous vous recommandons de passer en mode d’archivage pour une expérience de navigation plus facile.

23. République de l’ISO

La mission principale de l’ISO Republic est de «fournir aux concepteurs, développeurs, blogueurs, spécialistes du marketing et équipes de médias sociaux des images de haute qualité». Pour télécharger gratuitement des images de médias sociaux, elle sont classées dans les catégories suivantes: architecture, nature, personnes, textures, urbain , et tout le monde est préféré, « divers ».

24. New Old Stock

Photo noir et blanc d'un kiosque à journaux du milieu du XXe siècle
Source: New Old Stock

New Old Stock fournit le contenu ultime «Throwback Thursday» avec des centaines de photos d’époque d’archives publiques. Les photos sont fascinantes et constitueraient un ajout incontournable à toute campagne sur les médias sociaux.

Proposant des centaines de photos gratuites, la collection New Old Stock présente une grande variété de situations et de sujets.

25. Refe (gratuit)

Free Refe dispose d’une galerie d’images reconnue pour sa qualité et sa variété de thèmes. Bien qu’incluses dans des photos qui montrent « la vraie vie », ces photos ne sont rien de plus que médiocres. Comme l’indique leur site Web, « De superbes images capturent les émotions, augmentent les ventes et convertissent », les images gratuites téléchargeables gratuitement sont une ressource incontournable pour les signets.

Trouvez et éditez facilement des photos gratuites avec Hootsuite

Hootsuite facilite la recherche, l’ajout et la modification de photos pour les médias sociaux. Vous trouverez ci-dessous deux ressources pour vous aider:

Bibliothèque de contenu.

Vous pouvez désormais ajouter les solutions de stockage de contenu que vous utilisez déjà, notamment Google Drive, Microsoft OneDrive et Dropbox, directement dans votre tableau de bord Hootsuite. Et vous pouvez accéder à ces sources de contenu directement à partir de la zone « Rédiger », où vous pouvez ensuite les rogner ou les modifier avant de les joindre à vos publications et de les publier. Il vous permet également d’accéder plus facilement à l’espace central utilisé par votre équipe pour stocker les versions les plus récentes du contenu pour les réseaux sociaux.

Vous pouvez désormais ajouter les solutions de stockage de contenu que vous utilisez déjà, notamment Google Drive, Microsoft OneDrive et Dropbox, à votre tableau de bord Hootsuite. Et vous pouvez accéder à ces sources de contenu directement à partir de « Composer », où vous pouvez les couper ou les joindre à votre message et publier. Cela vous permet également d’accéder plus facilement à l’espace utilisé par votre équipe pour stocker les versions récentes du contenu des médias sociaux.

Intégration Adobe.

Notre intégration avec Adobe permet aux spécialistes du marketing de découvrir, créer et distribuer facilement du contenu visuel sur les canaux de médias sociaux. Accédez à la bibliothèque Adobe complète de plus de 90 millions de ressources publicitaires premium à partir du tableau de bord Hootsuite.

… Mais ce n’est pas tout ce que vous faites avec Adobe dans Hootsuite. Les utilisateurs peuvent également connecter leur bibliothèque de contenu à leurs réseaux sociaux à l’aide d’Adobe Manager et démontrer la valeur de leur stratégie avec Adobe Analytics. Essayez-le aujourd’hui.